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Expéditions Et Retours

Pour connaître les modalités spécifiques d’envoi et de livraison des produits, rendez-vous dans la rubrique « Expéditions et retours ». Nous vous prions de prêter la plus grande attention à ce qui est indiqué dans cette rubrique car les indications contenues dans « Expéditions et Retours » forment partie intégrante et substantielle des présentes Conditions Générales de Vente, et par conséquent, sont considérées comme intégralement reconnues par vous et acceptées au moment de la transmission du formulaire de commande. Contact Pour toute demande d’informations ou d’éventuelles réclamations, vous pouvez contacter DOTCHOT par courriel à contact@dotchot.fr

 

  1. LIVRAISON

Quelle est la zone de livraison du site ?

DOTCHOT livre en France Métropolitaine et à l’International.

Quels sont les coûts et délais d’expédition ?

Notre service de livraison est assuré par La Poste. Les tarifs des frais d’expéditions lorsque le produit n’est pas franco de port sont soumis aux tarifs de La Poste en vigueur le jour de la commande.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le vendeur au récepteur.

En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptée par écrit par le vendeur, les coûts qui y sont liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par l’Acheteur. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter via la rubrique service clients.

 

Le transport de mon colis

Les colis sont généralement expédiés en 72h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont protégés.

 

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique :  contact@dotchot.fr

 

Délais de livraison

Toutes les commandes sont regroupées et expédiées tous les mardi et jeudi à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande. Votre colis sera envoyé par nos services dès que la transaction sera validée par nos partenaires bancaires. Tout produit acheté sur le site n’est livrable que dans la zone de l’offre.

Le délai de livraison d’un Produit, tel que renseigné sur le Site lors de l’acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. DOTCHOT ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Livraison par So colissimo. Le colissimo suivi est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d’instance sont généralement de 15 Jours. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net en reprenant le n° de colissimo indiqué l’email intitulé : « SUIVI DE VOTRE COMMANDE ».

 

Comment est emballée ma commande ?

Les articles sont emballés dans du papier de soie à l’intérieur d’une box dont l’ensemble des articles sont ensuite sur-emballé dans un carton banalisé.

 

Comment faire quand une pièce manque à mon colis ou qu’une pièce est endommagée ?

En cas de problème de livraison de commande, contactez le plus rapidement possible le service clients de DOTCHOT pour l’informer de toute anomalie : contact@dotchot.fr

 

 

  1. RETOURS

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

Votre demande de retour peut s’effectuer par courrier électronique : contact@dotchot.fr

Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné de la facture, à l’adresse indiquée. 

Les frais de retour sont à votre charge.

Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.

 

Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés ?

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé.

 

Que se passe t-il à la réception de mes articles en retour ?

Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Ensuite, nous procèderons à l’échange ou au remboursement. Article Endommagé : Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l’emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de : soit refuser le colis, il sera retourné directement à l’expéditeur ; soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l’ouvrir en présence d’un agent habilité. Si votre colis a été accepté par un tiers, nous vous invitons à remplir le formulaire contact de la poste, ou à formuler une réclamation auprès du service réclamation de La Poste.

 

 

  1. PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés par le site www.dotchot.fr ?

DOTCHOT met à votre disposition le paiement par carte bancaire :

  • Règlement par carte de crédit CB, Visa Mastercard ou American Express

Le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande. Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après paiement complet et les produits ne pourront être expédiés qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Vendeur.

En cliquant sur « Acheter Maintenant » vous confirmez que la carte de crédit est la vôtre.

 

Le Paiement est-il sécurisé ?

Carte Bancaire (CA)

Choisissez cette option au moment du paiement de votre commande permet de régler via un serveur bancaire de BNP Paribas dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, garantie d’autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (BNP PARIBAS).

 

 

Mes informations personnelles

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi « Informatique et libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Le client dispose d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de DOTCHOT.

 

Délais et modalités de remboursement 

  1. Après restitution des produits, DOTCHOT vérifiera la conformité des produits aux conditions et termes indiqués dans le paragraphe 7. Dans le cas où les vérifications se concluraient positivement, DOTCHOT fera le nécessaire pour vous envoyer par courriel la confirmation de l’acceptation des produits restitués.
  2. DOTCHOT procèdera ensuite au remboursement de votre commande par virement sur la CB utilisée lors de l’achat.
  3. Les frais de livraison resteront à votre charge, y compris les responsabilités en cas de perte ou d’endommagement des produits.

 

Litige et Responsabilité 

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice de rechercher une solution à l’amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation aux tribunaux de commerce de Paris qui sont seuls compétents.

 

Loi Applicable 

Les conditions Générales de Vente et le contrat sont régis par la loi française.

 

Modifications Et Mises à Jour 

Les Conditions Générales de Vente sont modifiées régulièrement, notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles Conditions Générales de Vente s’appliqueront à la date de publication sur www.dotchot.fr

 

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