Passer au contenu suivant

Histoire


« DOTCHOT, entre culture et authenticité »

Française, née en Floride d’une maman mannequin et d’un père photographe, mon enfance s’est nourrie de voyages, de cultures et d’atmosphères très différentes.

Installée à Belle ile en Mer, mes premiers modèles sont cependant nés aux Porte de Paris dans l'atelier d'artiste de mon grand-père, lieu imprégné de lumière et de vie de bohème.

De Manou ma grand-mère styliste, je tiens le gout de belles matières et du petit détail qui change tout… toute petite déjà je jouais dans son atelier du Palais Royal avec des tissus, des perles et des épingles.

Quelques passages à Tokyo chez mon oncle et ma tante et la familiarité avec la culture japonaise me donnent de nouvelles idées.

Mes étés passés depuis toujours sur une magnifique ile du Morbihan et plus particulièrement une petite crique, donneront le nom de ma marque.

« Mes kimonos sont travaillés avec minutie et passion »



C’est donc tout naturellement que DOTCHOT est née :Une marque de Kimono que l’on peut porter partout… à la plage, en ville, en soirée ou pour partir en voyage.

Ces kimonos sont travaillés avec minutie et passion : étant très sensible aux matières et aux imprimés, je prends un très grand soin dans le choix de mes tissus.

 

Une fois choisis, je les emmène chez Natacha, l'atelier de Belle Ile en mer. Ainsi, ces kimonos sont de fabrication française et fait main. Chaque pièce est unique et intemporelle.

De par son histoire, DOTCHOT est une marque qui invite au voyage.

Ah … j’oubliais cette marque est née en même temps que mon premier enfant… tout un programme !

Votre panier